Diagnostic et traitement

Diagnostic

La maladie de Lyme est tout d’abord un diagnostic clinique et il n’existe présentement aucun test sérologique entièrement fiable soit ici au Canada ou aux États-Unis pour confirmer la présence de cette maladie dans le corps.

Le testing le plus fiable est disponible par l’entremise de IGenex Inc.

Vous pouvez vous procurer sans frais une trousse de testing Western Blot pour Lyme y compris le matériel d’envoi à : www.igenex.com.

Ou vous pouvez composer le numéro :
1-800-832-3200
ou faire parvenir une demande par courriel à : customerservice@igenex.com

Vous aurez besoin d’un médecin ou d’un naturopathe pour remplir les formulaires de demande de prise de sang.

Traitement

Votre professionnel de la santé vous prescrira un traitement comprenant des antibiotiques, un protocole alimentaire, un régime d’exercice ainsi que des herbes et des suppléments. Vous suivrez votre traitement jusqu’à ce vous n’ayez plus de symptômes pendant une période de 3 à 4 mois. La durée de votre traitement dépend de plusieurs facteurs y compris depuis combien de temps que vous souffrez de la maladie de Lyme. Il n'y a pas une seule approche qui fait pour tout le monde.

Érythème migrant

Chez moins de 50% des patients, il n’y pas de rougeurs. S’il y a des rougeurs, chez à peu près 9% des patients, il s’agira d’un érythème migrant classique. Dans la plupart des cas, cependant, il s’agit des rougeurs homogènes qui varient tant au niveau des dimensions que de l’apparence. Ces rougeurs peuvent apparaître n’ importe où sur le corps peu importe le site de la piqure. La présence d’un érythème migrant est une indication d’infection fiable et le traitement devrait être entamé sans délai.

© chdesigns 2017